Aller au contenu principal
Comment ça se passe
Le Court Circuit fonctionne sur une base participative, chacun s'implique et ça fonctionne bien
C'est ma tournée !
Chaque samedi matin, un membre du groupe assure à tour de rôle le ramassage des produits chez les producteurs Il les achemine au local et les répartit dans les paniers des familles. Il accueille ensuite les membres de 11h30 à 12h. Les commandes
- Les commandes se font sur ce site grâce à la connexion via un mot de passe. Le lundi à 9h, les commandes sont 'ouvertes', cela veut dire que vous pouvez y accéder. Le mardi à 20h les commandes sont fermées, cela veut dire qu'il n'est plus possible de les modifier. Vous êtes prévenus de ce qui est disponible; est-ce la saison des agrumes, la semaine où un boeuf est abattu, les noix sont récoltées ? Les producteurs reçoivent automatiquement l'ensemble des commandes et ils les préparent pour le samedi matin.
La distribution
- La distribution a lieu tous les samedis de 11h30 à 12h au local du Court Circuit. Comme nous privilégions le vrac, prévoyez des contenants : bidon pour la lessive, bocal pour les lentilles, sachets pour éviter que la terre des légumes ne se répandent sur vos pots de yaourts Pensez aussi à rapporter les consignes lavées la semaine suivante.
Les paiements
- Les paiements se font sur le compte Triodos. Pionnière des banques durables, le Court Circuit l'a choisie parce qu'elle a un impact positif sur l'économie de demain.
- Le Court Circuit fonctionne par provision. Vous versez anticipativement une provision pour couvrir vos prochaines commandes. Grâce à cela, le producteur est payé dans un délai correct. Vous êtes informé.e de votre solde à la clôture de votre commande. Vous accédez à l'historique de vos versements et dépenses via ce site.
- Une cotisation de 15€ vous est demandée lorsque vous devenez membre. Elle alimente le fonds de roulement et permet de faire face aux petites dépenses collectives. Ensuite, une cotisation annuelle de 5€ est prélevée pour couvrir les frais d'hébergement du site internet et les frais bancaires.